Une bouffée d'air frais pour le sport communautaire...  (31 décembre 2013)

 

Il était prévu et acté dans son principe lors du séminaire des élus de la CODAH de 2012, la CODAH va consacrer dès 2014 un million d’euro pour soutenir le sport dans les 17 communes et villes de l’agglomération.

 

Cette aide est équilibrée, son montant raisonnable ne met pas en péril (loin de là) les finances communautaires et sa capacité à investir sur le territoire. Elle n’est pas pour autant négligeable et permet un réel soutien notamment  pour les clubs locaux dont les équipes pratiquent au plus haut niveau national qui en ont bien besoin. Elle est aussi répartie équitablement entre trois volets : un de 450 000 euro vers le sport de haut niveau (3 premières divisions nationales), un de 100 000 euro pour les manifestations sportives de niveau national organisées localement et le dernier de 450 000 euro plus particulièrement ciblé vers les communes pour des travaux de rénovation ou travaux neufs sur leurs équipements sportifs.

L'Espace du Littoral

 

Les dossiers seront présentés par les maires ou leurs représentants (qui pourront se faire assister des représentants des clubs ou organisateurs de manifestation) en début d’année 2014.

 

Les élus représentant Octeville-sur-Mer à la conférence « Equipements culturels et sportifs », Frédérique VAUDRY et le maire Jean-Louis ROUSSELIN se sont particulièrement investis dans ce dossier attendu. Ce dernier est membre du groupe de travail constitué sur le sujet.

 

En  février 2014, il présentera  plusieurs projets éligibles aux aides de la CODAH concernant les trois volets aux instances communautaires.

 

Jean-Louis ROUSSELIN

Maire

 

 

 

                      

 

 

La liste « Octeville-demain »

 

 

copyright (c) 2008 Octeville-demain