Les comptes de la commune - SC00P  n°7  (16 mars 2013)

 

Encore une analyse exhaustive de nos comptes communaux... Nous l'avons trouvée sur le site Internet proxiti.info. Elle vient s'ajouter à celle du Ministère des Finances que nous connaissons depuis 2008. C'est le site du Ministère des Finances qui nous avait alerté sur le fort endettement communal en 2007. Tous ces chiffres proviennent, à la base, du Centre des finances publiques dont nous dépendons, à savoir la Trésorerie de Montivilliers. C'est elle qui contrôle notre comptabilité municipale.

 

Certains conclusions sont intéressantes.

 

Jean Louis ROUSSELIN

Maire sortant

 

 

 

LES COMPTES DE LA COMMUNE DE OCTEVILLE-SUR-MER ANALYSES ET COMMENTES PAR PROXITI
NOUVELLES MISES A JOUR

 

www.proxiti.info

 

Comme pour toutes les communes de France, Octeville-sur-Mer doit tenir sa comptabilité. Cette comptabilité vous touche directement, car elle explique comment vos élus à Octeville-sur-Mer gèrent l'argent de vos impôts. Plus besoin d'aller consulter d'obscurs tableaux remplis de chiffres dont on dirait qu'ils ont été créés pour embrouiller la plupart d'entre nous.



Nous avons décortiqués ces chiffres, et nous vous offrons dans nos rubriques spéciales des explications claires sur le budget, les impôts locaux et la dette de Octeville-sur-Mer.



Vous y trouverez ainsi des graphiques montrant l'évolution de ces chiffres, et surtout la comparaison avec les communes voisines de Octeville-sur-Mer.

 

Cela vous permettra de juger si l'équipe municipale en place tient correctement les cordons de la bourse que vous alimentez.

 

Ces rubriques ont été mises à jour avec les derniers chiffres officiels disponibles au 01/01/2013 ainsi que d'autres nouveautés que vous souhaitiez y voir ajouter.

 

L'équipe Proxiti

www.proxiti.info