La commune d’Octeville-sur-Mer se mobilise en faveur de l’Emploi   (2 avril 2013)

 

L’accès à l’emploi des jeunes, des plus âgés et surtout des moins qualifiés d’entre eux, est particulièrement difficile. Les jeunes sont victimes d’un taux de chômage deux fois plus important que celui du reste de la population active et rencontrent des difficultés pour acquérir une première expérience professionnelle.

 

Après le succès de 1er Café de l’emploi organisé conjointement avec les communes de Cauville-sur-Mer, Fontaine-la-Mallet et Mannevillette, en octobre dernier et les réunions d’information sur les nouveaux contrats aidés, la commune d’Octeville-sur-Mer se mobilise maintenant en créant le « Foyer de l’Emploi » où 3 permanences sont prévues dans un premier temps. Ces permanences seront assurées par le GEIQ RHMB (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification en Restauration Hôtellerie et Métier de Bouche) et la BAC (Bourse d’Aide aux Chômeurs). Ce dispositif pilote sera susceptible d’évoluer et pourra accueillir d’autres professionnels de l’Emploi.

 

Vous recherchez un employé qualifié, un apprenti, un intérimaire, une aide à domicile…

Vous recherchez un emploi à temps complet, une formation, un stage, un emploi d’aide à domicile…

 

Permanences : les lundi 8 avril, 13 mai et 3 juin de 10h à 12h30. L'entrée est libre et sans rendez-vous. Le Foyer de l’Emploi  est situé dans les locaux de la Maison André de Saint Nicolas à Octeville-sur-Mer.

 

 

 

 

La liste « Octeville-demain »

 

 

copyright (c) 2008 Octeville-demain