Invitation pour la réunion publique PLU du 7 février 2013    (23 janvier 2013)

 

 

Le Maire d’Octeville-sur-Mer à Mesdames et Messieurs les Octevillais,

 

Chère Octevillaise, cher Octevillais,

 

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un acte important qui conditionnera le développement d’Octeville sur Mer jusqu’en 2035. Il concerne tous les administrés de la commune. Dés 2009, il était prévu d’organiser 2 réunions publiques pour partager ensemble des informations et entendre vos avis.

 

Les dispositions de la Loi Littoral et du Grenelle II de l’Environnement imposent de recentrer le développement essentiellement autour du bourg : le PLU est donc très contraignant pour les hameaux, concernant le bourg il n’est, pour autant, pas permissif.

 

L’enquête publique sur le PLU s’est déroulée du 13 novembre au 13 décembre 2012. Vous avez été environ 200 personnes à venir le consulter. Lors de celle-ci, aucune remarque n’a été faite sur les constructions elles-mêmes.

 

Une demande de permis de construire pour un ensemble de deux petits immeubles de 30 appartements en tout, rue du Lieutenant Malandain dans le bourg, a été déposée. Cette demande répondant au règlement du Plan d’Occupation des Sols (POS) en vigueur depuis 1976, le permis de construire a été accordé.

 

La construction prochaine de ces deux immeubles ayant suscité l’émoi et les inquiétudes de certains riverains, je les ai reçus en mairie mardi 22 janvier afin de leur expliquer la situation. Cette réunion a été organisée avec le promoteur, l’architecte et les membres de la Commission municipale d’urbanisme. Nous nous sommes mis d’accord sur la nécessité de revoir certaines dispositions du PLU avec l’objectif de préserver les zones pavillonnaires sur l’ensemble du bourg.

 

Je vous convie donc à la deuxième réunion publique sur le PLU salle Michel ADAM, jeudi 7 février à 18h30. Le PLU, ainsi que ces nouvelles dispositions, vous seront présentés.

 

Je vous prie d’agréer, chère Octevillaise, cher Octevillais, mes salutations distinguées.

 

Jean-Louis ROUSSELIN

 Maire

 

Octeville sur Mer, le 23 janvier 2013

 

 

 

Cette lettre a été déposée dans la boîte aux lettres de chaque Octevillais

dans les jours qui ont suivi le 23 janvier 2013

 

 

 

 

Présentation complète, questions de tous les intervenants et réponses du Maire

Points essentiels développés pendant cette réunion publique

 Pour ceux qui sont pressés, les points qu'il faut comprendre et retenir

 Réunion du Conseil municipal du 27/6/2012 et approbation du PLU

Réunion publique PADD-PLU du 4/5/2011, questions du public et réponses

 

 

 

 

 

La liste « Octeville-demain »

 

 

copyright (c) 2008 Octeville-demain