Expression de la liste Octeville-demain  (Revue municipale 2013  -  19 décembre 2012)

 

 

Une des particularités du cœur de notre commune est de disposer de nombreux commerces de proximité. Cela contribue à l’animation de notre village et c’est source d’emplois locaux. Les Octevillais peuvent aussi y faire des achats variés. Notre objectif est de conserver et développer une offre de chalandise de qualité.

 

 

Dans ce milieu très concurrencé par la présence de grandes surfaces, le dynamisme de nos commerçants est essentiel. La municipalité peut se féliciter de l’arrivée de trois nouvelles enseignes depuis 2008. Le marché dominical est aussi un élément moteur qui contribue à la renommée d’Octeville sur Mer. Les animations mises en place (Marchés de Noël,  Marché du Terroir et de l’Artisanat…) font de ce marché un lieu convivial et attractif.

 

 

Un des maillons indispensables à la bonne marche de nos deux pharmacies repose sur la présence de professionnels de santé. Nous avions quelques craintes quant à la pérennité du secteur médical car plusieurs praticiens étaient proches de la retraite et, pour éviter le déclin de ce secteur, nous avons travaillé sur le projet d’installation de trois jeunes nouveaux médecins. Ce premier cabinet médical sera prochainement complété par un second qui regroupera le kinésithérapeute, l’orthophoniste et trois infirmières de la commune.

 

 

Une autre particularité communale est son important espace agricole et la nécessité impérieuse de le préserver. Le Plan Local d’Urbanisme (PLU), dans son étape finale, est à ce niveau exemplaire. Il voit s’opérer un virage significatif en portant le développement de la commune autour du bourg tout en évitant le mitage des constructions dans les hameaux, conformément à la Loi littorale.

 

 

Le programme de réfection de la voirie, qui ne bénéficie plus de subvention départementale, a été poursuivi avec la restructuration d’une partie du chemin de la Brière et l’élargissement de la rue de Verdun. Cette voie importante, voit maintenant passer les quatre nouvelles lignes de bus 11, 13, 32 et 732. L’ouverture de la rocade nord du Havre a diminué la circulation dans nos hameaux et l’arrivée du terminus du tramway, au sud de la commune, devient un nouveau transport essentiel pour nous tous.

 

 

L’équipe Octeville-demain est au service des intérêts des Octevillaises et des Octevillais. Elle travaille à la mise en place des solutions dont nous aurons tous besoin demain.

 

 

 

MM. ROUSSELIN, RICHARD, DEGENETAIS, COIGNET, PIZANT, GERVAIS, DAGOUBERT,  HAUVILLE,

MM. CRESSENT, FICHET, GROSCAUX, LEVASSEUR, FREMONDIERE, SILORET, VAUDRY, BOULANGER,

MM. LEMAITRE, LEMAITRE, TUBOEUF, FICHET

 

 

et l’équipe Octeville-demain vous présentent leurs sincères vœux de bonheur et de santé pour la nouvelle année 2013.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La liste « Octeville-demain »

 

 

copyright (c) 2008 Octeville-demain