Expression de la liste Octeville-demain  (Revue municipale 2012  -  13 janvier 2012)

 

La commune et le département ont réalisé des aménagements pour améliorer la sécurité de la RD940. La restauration de l’escalier montant à la Mairie est du plus bel effet. Le ravalement des Maison Jules Verne et Pavillon Huart est terminé. La construction de la 3ème école (phase 1 avec 5 classes modulables) et d’un restaurant scolaire débutera mi 2012. Elle sera proche des installations sportives et scolaires actuelles. Cette structure soulagera nos 2 établisse-ments devenus trop importants (16 classes à Jules Verne et 7 aux Lutins).

 

Notre dossier PLU avance conformément à la réglementation (Loi littorale et Grenelle II de l’environnement). Chemin de St Supplix, près du pont qui enjambe la rocade nord d'Octeville, 30 pavillons locatifs (logements sociaux) vont bientôt être construits. Le réaménagement de la partie basse du bourg est toujours à l’étude. C’est un dossier important et complexe dont l’objectif est de renforcer le commerce local avec une supérette tout en réalisant 30-40 appartements.

 

 La situation financière de la commune continue de se redresser mais nous restons très vigilants. C’est aussi ce que nous avons dit à Monsieur Pierre ORY, Sous-préfet du Havre, lorsqu’il avait souhaité nous entendre en juin 2010 sur ce sujet.

 

 Nous étudions la mise aux normes du restaurant scolaire et réfléchissons à la réalisation d’un espace culturel. Bientôt, un Pôle médical avec 3-4 médecins, 1 kinésithérapeute, voire aussi 1 podologue ouvrira à proximité du futur lotissement de 30 maisons. Nous souhaitons ainsi consolider la présence médicale à Octeville plutôt déficitaire ailleurs.

 

Des actions se voient, d’autres pas ou peu, quelques exemples non exhaustifs : attributions de logements, plan de circulation, défense incendie, gestion du personnel communal, entretien des bâtiments communaux, dynamisation du commerce local. Le conseil d’adjoints hebdomadaire prend de nombreuses décisions. Les relations avec la Communauté d'Agglomération du Havre (Codah) sont cordiales et constructives.

 

L’équipe « Octeville-demain » est bien en phase avec le programme que nous vous avons présenté lors de notre campagne électorale en 2008.

 

Nous continuerons de travailler pour les intérêts de la commune et de tous ses habitants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La liste « Octeville-demain »

 

 

copyright (c) 2008 Octeville-demain