Expression de la Liste Octeville-demain (revue municipale 2010)  (5 février 2010)

 

Nous allons regretter M. Alain LEFEBVRE, Conseiller municipal pendant de longues années. Il nous a quitté suite à une longue maladie. M. Mickaël FREMONDIERE lui a succédé, il s’est rapidement intégré dans ses nouvelles fonctions.

 

C’est le seul changement intervenu dans notre liste depuis les élections municipales de mars 2008.

 

La mission, que les Octevillaises et les Octevillais nous ont confiée, est importante et nous nous devons d’administrer la commune en « bon père de famille ». Les dossiers sont complexes et nombreux… Pour en citer quelques uns : projet de construction d’un nouveau groupe scolaire, travaux de voirie, restauration de l’église St Martin, étude de faisabilité d’un nouvel escalier central menant de la rue Félix Faure à la place du Général de Gaulle, en concertation avec le département et l’AURH réfléchir aux nouveaux aménagements à mettre en oeuvre pour améliorer la sécurité de certaines traversées de la RD 940, projet de PLU, avec tout ce que cela impactera sur la vie des Octevillais dans les 20 prochaines années. Nous souhaitons privilégier et protéger l’agriculture et par là, nos paysages.

 

Conserver l’identité rurale de notre belle commune est notre constante préoccupation.

 

A l’heure où paraîtra cette revue municipale 2010, les fêtes seront derrière nous. Cependant, chacun aura encore dans les yeux les belles illuminations de la rue Félix Faure. Nos commerçants avaient décoré leurs vitrines et façades de manière particulièrement élégante et attractive. Ces superbes éclairages de fêtes démontrent bien le caractère dynamique de notre commerce local…

 

Dynamique ? Octeville sur Mer l’est beaucoup. Les 26 associations locales fonctionnent très bien et apportent à la commune ce petit plus qui fait qu’ici, il fait vraiment bon vivre. Les activités associatives marchent à plein régime : regardez donc le planning d’occupation des deux gymnases, des deux salles polyvalentes ou de la Maison A. de St Nicolas etc, il est plein ! La presse locale se fait souvent l’écho du dynamisme des Octevillais, c’est vrai, il se passe toujours quelque chose de sympa à Octeville sur Mer.

 

Le Maire, Jean Louis ROUSSELIN, ainsi que toute son équipe, soucieux des enjeux liés à notre commune, travaillent pour préserver votre qualité de vie et faire évoluer Octeville sur Mer dans la bonne direction.

 

Et les Octevillaises et Octevillais le méritent bien !

 

Les 20 personnes de la Liste Octeville-demain

 

 

 

La liste « Octeville-demain »

 

 

copyright (c) 2008 Octeville-demain