Expression de la Liste Octeville-demain (revue municipale 2009)  (1er mars 2009)

 

Soudés et motivés, attentifs et réactifs, mettant à disposition de la Mairie expériences personnelles ou professionnelles, voilà comment décrire brièvement l’équipe que les Octevillais ont élue en mars 2008.

 

Les 27 personnes de la Liste Octeville-demain viennent de tous les horizons. Qu’elles soient jeunes ou moins jeunes, en activité ou à la retraite, leur motivation désintéressée est de s’investir dans la vie communale : ces femmes et ces hommes veulent moderniser Octeville-sur-Mer en conservant son identité rurale… Partageant cette grande et belle idée, chaque adjoint seconde pleinement le Maire, chaque conseiller municipal de la liste répond présent lorsqu’il est sollicité et les nombreuses réunions de travail attestent que les relations avec les élus des listes minoritaires sont plutôt bonnes et constructives. Il est remarquable de constater d’excellentes relations d’amitié. Face à la difficulté, il est ainsi plus facile de trouver des solutions adaptées quand on sait pouvoir vraiment compter sur les uns et sur les autres.

 

Nous avons beaucoup d’idées pour améliorer la  qualité de vie des Octevillais concernant les domaines suivants : sécurité des personnes et des biens, social, sportif, culturel, développement durable, commerce, Mairie. Cependant, l’endettement de la commune étant ce qu’il est, nous allons planifier nos nombreux projets en fonction des priorités : nous devons gérer la commune en « bon père de famille », en tenant compte des impacts financiers sur le court et le long terme.

 

Tout naturellement, c’est le nouveau groupe école et restaurant scolaire, qui est à l’étude. Ce grand projet est très important pour la vie de nos enfants et nous savons tous qu’il est urgent de trouver une solution. Après de nombreuses concertations, contacts et conseils auprès d’organismes professionnels, nous pensons que l’ouverture se ferait pour la rentrée 2012.

 

Jean Louis ROUSSELIN et son équipe mettent en place leur programme pour  le développement d’Octeville-sur-Mer, en conservant son caractère rural et en préservant sa qualité de vie.

 

Force est donc de constater que chacun se donne beaucoup pour réussir cette mission passionnante de servir notre belle commune.

 

Et les 5520 Octevillais le méritent bien !

 

 

 

 

 

 

 

La liste « Octeville-demain »

 

 

copyright (c) 2008 Octeville-demain