La 3ème école (30 octobre 2012)

 

Par le vote de l’approbation de l’APS à une large majorité, l’assemblée a validé l’acte 1 de la deuxième  phase concrète de notre projet de groupe scolaire. Jusqu'à maintenant l’Esquisse nous permettait d’appréhender le futur aspect extérieur du bâtiment.

 

L’APS nous permet aujourd’hui de définir:

     -         l’organisation générale en plan

-         les volumes intérieurs et l'aspect extérieur de l'ouvrage

-         les aménagements extérieurs

-         les dispositions techniques envisagées

-         une enveloppe budgétaire affinée

-         un planning

 

Ce document a fait l’objet d’un travail collaboratif entre l’équipe de maitrise d’œuvre (Nomade Architectes), l’assistant à maitrise d’ouvrage (SHEMA), le programmiste (ARKEP0LIS), le cabinet ECHOS pour la qualité environnementale du bâtiment, le Contrôleur Technique Construction et pour finir le coordonnateur SPS (sécurité et protection de la santé sur les chantiers).

 

Enfin, le comité de pilotage  composé d’élus, de représentants des différents services de la mairie, de représentants des écoles et des parents, lors d’une réunion le 20 juin 2012 a lui aussi validé ce document.

 

Ainsi les éléments nécessaires au dépôt du permis de construire pourront être réunis. L’acte 2 de cette phase avant travaux sera maintenant d’établir l’APD (avant projet définitif), document qui précèdera la phase de marché de travaux.

 

Cet APS a été réalisé dans un réel souci de respect des contraintes budgétaires, l’objectif principal restant de construire un bâtiment à la fois fonctionnel, agréable à vivre et peu coûteux en fonctionnement et maintenance.

 

 

 

 

 

« Songeons-y bien, l'école en or change le cuivre, tandis que l'ignorance en plomb transforme l'or »

Victor Hugo (1802-1885)

 

 

 

 

 

 

 

 

La liste « Octeville-demain »

 

 

copyright (c) 2008 Octeville-demain