Projet d'aménagement du centre bourg juin 2006 - SC00P's  n°3  et n°4  (13 mars 2013)

 

 

Lors de la deuxième concertation publique du 14 juin 2006, plusieurs scenarii de développement du coeur de bourg ont été présentés par Philippe MARIE, maire à l'époque et aussi candidat aux prochaines élections municipales 23 - 30 mars 2014.

 

Les personnes présentes pendant le dernier conseil municipal le 10 mars 2014 (les conseillers municipaux + le nombreux public) verront ainsi que ce projet coeur de bourg a été lancé il y a plusieurs années, par mon prédécesseur. L'étape évoquée hier pendant ce conseil ne concernait que l'acquisition foncière, étape indispensable pour pouvoir avancer normalement dans le projet. Tant que la commune n'a pas la maîtrise foncière, comment voudriez vous que je vous présente un projet finalisé ?

 

 

SCOOP n° 3

Vous ne manquerez pas de remarquer, sur ce scénario de 2006, une "vocation économique à affirmer en entrée de ville" avec une première zone d'HABITAT COLLECTIF (tiens, tiens !) et... et... et... un CENTRE COMMERCIAL ! Ce sont les commerçants (qui ont participé à ma réunion publique de présentation de ma liste Octeville-demain hier soir mardi 11 mars 2014) qui vont se réjouir de voir qu'ils reviennent de très loin avec... ce... centre commercial... Avec la moyenne surface qui se trouve à l'entrée de St Romain de Colbosc, certains commerces de proximité du centre ville sont en train de décliner lentement mais sûrement ! (sources : CCI du Havre). C'est bien ce qu'il faut éviter de faire mais c'était dans les cartons de mon prédécésseur...

  

 

SCOOP n° 4

Vous verrez également une deuxième zone d'HABITAT COLLECTIF (encore !) pour le centre bourg. Vous trouverez  ici  un "projet de densification de l'habitat dans le centre bourg" avec la construction de 900 ou de 1041 ou de 1250 logements programmés (selon l'un des 3 scenarii présentés en même temps que le projet "Pour une intégration urbaine des espaces d'extension").Ca s'appelle de la densification, ce mot utilisé en 2006 par Philippe MARIE a été tellement décrié par lui lors de la réunion publique du 15 février 2013. Vous pourrez trouver ici l'intégralité de sa déclaration. Elle commence ainsi : "Je vois qu’on va densifier une partie d’Octeville, c'est-à-dire qu’on va construire en hauteur..."

 

 

EN RESUME

UN CENTRE COMMERCIAL au nord du bourg, UN STADE DE 25.000 PLACES au sud du bourg et dans le centre bourg, entre 900 et 1250 LOGEMENTS.

3 projets démesurés et déraisonnables pour anéantir l'identité d'Octeville sur Mer

et assujettir la tranquillité des Octevillaises et des Octevillais.

 

 

Curieusement, le projet de PLU, démarré en 2003, a été complètement arrêté par mon prédécesseur peu après cette réunion publique du 14 juin 2006...

 

 

Mesdames et Messieurs les colistiers de Philippe MARIE, vous découvrez peut être les paradoxes et les contradictions de votre leader.

 

Les Octevillaises et les Octevillais ont avant tout besoin d'un maire solide, sérieux, qui a la tête sur les épaules, qui ne renie pas systématiquement les directions radicales qu'il prenait il y a à peine 8 années...

 

Je vous laisse examiner tranquillement la page n° 2 en détail .

 

Jean Louis ROUSSELIN

Maire sortant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La liste « Octeville-demain »

 

 

copyright (c) 2008 Octeville-demain