Réponse de Jean Louis Rousselin (XVII) : Sur le ravalement des logements sociaux
Là encore, les dires et écrits de notre adversaire déforment la réalité. En ne citant qu'un extrait de notre publication, il fait fi de tout ce qui a déjà été entrepris en omettant de dire ce qui va l’être.
Nous republions donc l'intégralité de notre article du 24 février, visible sur le blog « Octeville demain » :
« Notre commune comptabilise 202 logements locatifs (dits sociaux) propriété de 4 bailleurs sociaux. Deux d’entre eux ont entrepris des travaux d’amélioration de leur parc ces dernières années.
Habitat 76 a rénové énergétiquement les deux immeubles (PSR) de la rue Auguste Huard et a disposé des panneaux photovoltaïques en toiture. Alcéane a récemment rénové les pavillons à étage des Genêts et des Quesneaux et avait auparavant isolé l’immeuble de la rue Abbé Jean Ribault (avec pose d’un toit double pans). Ce bailleur a programmé une éco-rénovation en 2021 sur les Genets et les Quesneaux (pavillons de plain-pied) dans son plan pluriannuel d’investissement. Cette opération portera essentiellement sur l'amélioration des performances énergétiques et l'optimisation des installations de chauffage et des ventilations. Le parc des deux autres bailleurs (SEMINOR et LOGEO) est plus récent et en bon état. »