Réponse de Jean Louis Rousselin (XIII) : Sur les vélos électriques
J’ai eu la possibilité de répondre à l’invitation de la roue libre samedi 29 février et vous invite à consulter l’article relatant cette intervention sur notre blog.
Le vélo et les modes actifs vont prendre de plus en plus de place sur notre commune avec la sécurisation en cours des axes routiers et la mise en place de nouvelles voies de déplacement en mode actifs sur notre commune.
Nous avons anticipé cette évolution en achetant deux Vélos à Assistance électrique (VAE) comme d’autres communes proches.
Ils ne manqueront pas d’être plus utilisés lorsque les conditions atmosphériques seront plus propices et que les derniers aménagements pour les tenir et sécuriser (arceaux notamment) seront installés dans le cœur de bourg.
IMPORTANT : AVIS DE RECHERCHE
Les membres de la liste adverse ont pu imaginer en voyant le maire le 8 mars arriver en vélo électrique au marché dominical y effectuer ses achats (comme il le fait régulièrement depuis 12 ans) qu’un des vélos à assistance électriques (VAE) achetés par la mairie était retrouvé (et utilisé).
Nous sommes désolés de les décevoir car il s’agissait bien du VAE personnel du maire qui nous a assuré par ailleurs avoir la volonté d’utiliser davantage ce mode de déplacement actif pour aller à la mairie lorsque la voie vélos reliant Le Havre à Octeville sera réalisée (2021).
Nous nous permettons cependant de leur suggérer de ne pas chercher ces 2 VAE du côté des services techniques de Montivilliers (5 VAE) et Sainte Adresse (7 VAE) car ces vélos appartiennent bien à ces villes qui ont compris comme nous l’intérêt de disposer de ces équipements.
Par contre, s’ils se rapprochent de nos services techniques, ils pourront retrouver l’un d’entre eux qu’utilise un de nos stagiaire régulièrement, pour le second ils « brûleront » en se rapprochant du pavillon Huard où une de nos employées (mutée récemment à la Communauté urbaine) l’utilisait quand les conditions atmosphériques le permettait."