Réponse de Jean Louis Rousselin (V) : Sur les problèmes scolaires

Publié le par octeville-demain.fr

Effectifs scolaires :

En 2014, nous posions la première pierre de l’école des Falaises sous les sarcasmes d’une partie de l’équipe de notre adversaire. Ces mêmes personnes qui la jugeaient alors inutile trouvent maintenant qu’elle serait trop petite (cherchez la cohérence !!!). Nous avions totalement assumé ce choix visant à réduire les effectifs de l’école élémentaire Jules Verne, alors l’une des plus grandes du département.

Pour l’école maternelle, sans attendre une ouverture de classe, nous avons déjà étudié la construction d’une garderie périscolaire (et d’accueil de loisirs maternelle) à proximité de l’école. Nous augmenterons ainsi la capacité d’accueil de la maternelle. Où se situe le manque d’anticipation dans tout cela ?

Ecole des falaises trop petite :

Nous convions notre adversaire à revoir les écrits de 4 de ses colistiers en 2014, lorsque nous avions anticipé l’évolution des effectifs scolaires et la réalisation de cette école : « inutile … » et qui la jugent aujourd’hui trop petite !!!!!!!

Pour les « mauvaises odeurs » décidément la campagne «Ambitions Octeville- sur-mer » a du mal à décoller des caniveaux…… mais que notre adversaire se rassure, le siphon de lavabo récalcitrant a été remplacé.

Un problème important d’infiltration d’eau existe bien qui nous a conduit jusqu’aux vacances d’été à déplacer une classe.
Le rapport de l’expert désigné par les assurances, s’appuyant sur une étude reprenant les calculs des capacités d’évacuation du chéneau central, va nous parvenir en avril.
Nous avancerons si nécessaire les fonds pour réaliser les travaux préconisés pendant les vacances de juillet.
C’est une anomalie de construction subie qui va rapidement trouver solution pour un problème qui se pose lors de pluies diluviennes localisées.

"Dans un courrier adressé vendredi 6 mars aux parents des élèves de l’école Jules des falaises, le maire a indiqué qu’un test hydraulique réalisé avec les pompiers sera réalisé après la mise en place de la solution préconisée par l’expert, avant d’envisager tout retour des enfants dans cette classe."

Publié dans Municipales 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article