Réponse de Jean Louis Rousselin (IX) : Sur l'Espace du Littoral
Regrouper les activités sportives en salle au niveau de l’Espace du Littoral
Selon M. Pizant, ce « déplacement est urgent ». Je suis surpris que ce projet n’apparaisse pas dans son programme !
Nous avons travaillé avec les associations octevillaises concernées par les pratiques en salle sur deux possibilités d’extension de l’Espace du Littoral. Celle retenue intégrera outre deux salles de sport (tennis de table et dojo), des vestiaires et une salle de musculation qui profitera à toutes les associations octevillaises. Nous sommes en capacité financière de le réaliser durant le mandat 2020-2026.
En outre, ce transfert et la disparition qui suivra d’un bâtiment vétuste et de mauvaise qualité architecturale en entrée de bourg permettront la réalisation en lieu et place d’un projet de résidences pour aînés (suivant un concept à étudier).
Sur les travaux de toiture indispensables sur l’Espace du littoral
Nous aurons la décence de ne pas indiquer que le problème vient du choix « audacieux » d’une toiture souple en pvc dans une région ventée comme la nôtre. Même si nous avons hérité de cette situation, nous aurons l’honnêteté de dire que nous aurions peut-être fait ce choix ou un choix similaire.
Les deux recours engagés dans le cadre de la garantie décennale n’ont donné lieu qu’à deux indemnisations modiques correspondant aux dégradations du plancher. Selon nos conseils juridiques, il aurait été vain d’engager une procédure en justice et ils nous ont fortement déconseillé de le faire.
Les travaux de renforcement de cette structure avec la mise en place de 1200 supports supplémentaires étaient programmés aux vacances de février 2020. Les conditions atmosphériques que nous subissons depuis plusieurs semaines n’ont pas permis d’agir ; les entrepreneurs attendent des conditions plus propices. Ces travaux coûteront 30000 euros à la commune.