Réponse de Jean Louis Rousselin (IV) : Sur le « manque d’anticipation » dont nous ferions preuve
Petits rappels historiques permettant de démontrer le contraire :
Plan Local d’Urbanisme : Nous avons mis en place le PLU en 2013 en remplacement du POS. Il s’inscrivait dans le respect de nos engagements de 2008 en s’opposant à un projet de 1416 à 1500 logements nouveaux (cela ne s’invente pas) porté par la liste du maire précédent (dont 4 membres sont toujours sur la liste de notre adversaire).
Avec Françoise DEGENETAIS (et feu Alain LEFEBVRE) , nous avions courageusement fait dissidence et emporté les élections de 2008 en proposant un programme de 500 à 600 logements nouveaux sur la commune. Nous suivons et respectons les orientations de ce PLU depuis.
Quel plus important acte d’anticipation que le PLU en place qui nous permet de programmer l’évolution de la commune pour les 20 prochaines années ?
Sur la toute nouvelle loi ELAN :
Notre manque d’anticipation par rapport à la toute nouvelle loi ELAN serait à l’origine de 15 refus de permis de construire par le représentant de l’Etat. Nous rappelons que, finalement, ceux-ci ont été accordés après notre contestation légitime !!!!!!
Un manque d’anticipation à ce sujet est difficilement imaginable puisque, jusqu’à un passé très récent, la responsabilité de l’instruction des actes d’urbanisme sur la commune était assumée par une personne qui se trouve être en numéro 2 sur la liste de notre adversaire.