Regroupement de l'ensemble des activités sportives sur un même site
Le dojo et sa salle annexe qui accueillent les clubs de judo, karaté, gymnastique, tennis de table ont besoin d’être rénovés.
Lors des différents échanges réguliers avec les présidents des clubs, il est rapidement apparu, compte tenu de l’accroissement du nombre de licenciés, que les salles mises à disposition ne répondaient plus totalement aux besoins. De ce fait, le choix entre rénovation, réhabilitation ou construction s’est posé. La piste de la construction est apparue la plus adaptée.
Comme tout projet se fait avec l’avis éclairé des usagers, en avril 2016, la commune a réuni l’ensemble des présidents des associations sportives afin de se pencher sur la faisabilité et la pertinence de l’agrandissement du littoral. L’objectif recherché étant d accueillir l’ensemble des clubs sportifs en salle et bien évidemment intégrer le dojo et une salle de tennis de table.
Un recueil des besoins de chacun, une projection des évolutions et accroissement des utilisateurs sur les années à venir, une analyse financière réalisée, une proposition convenant à tous a vu le jour.
Une programmation de ce projet avec une ébauche architecturale a été réalisée.
Outre une salle dédiée au judo, karaté, gymnastique au sol, et l’autre au tennis de table, gymnastique et speed ball, des espaces mutualisés ont été intégrés. Ce seront donc aussi une salle de réunion et salle de musculation qui seront à disposition de tous. Ces lieux permettront aux sportifs des différents clubs de se rencontrer, de partager et peut être construire des projets communs.
La gestion saine de la commune et les plans d’investissement prévus sur plusieurs années permettent de s’engager sur la mise en œuvre de ce projet au cours de ce nouveau mandat.